Violoncelles baroques à La Nouaye

Les heures musicales de la Pentecôte, en l'église de La Nouaye, sont une tradition établie depuis de nombreuses années. L'académie Paul-Le-Flem y donnera un concert le lundi de la Pentecôte, à 17 h. Cette nouvelle édition sera consacrée au violoncelle baroque dans un répertoire abordant les musiques d'hier et d'aujourd'hui.

« L'originalité du concert tient à l'utilisation exclusive de l'instrument baroque, que les oeuvres jouées soient des XVII e et XVIII e siècles ou qu'elles soient contemporaines, explique Aldo Ripoche. Avec Jean-Marie Quint, nous jouerons non seulement Gabrielli, Boismortier et Bononcini mais aussi Andre-Forner, compositeur breton qui vit à Sarzeau et qui a déjà souvent travaillé avec l'académie. »

Les deux instrumentistes se connaissent bien puisqu'ils ont été, tous les deux, les élèves des grands violoncellistes Jacques Ripoche et Christophe Coin. Jean-Marie Quint s'est depuis spécialisé dans la musique ancienne et la pratique du violoncelle baroque. Il s'est produit partout, en Europe et en Argentine, dans les ensembles les plus réputés. Il vit aujourd'hui à Florence. Leurs retrouvailles seront sans nul doute un grand moment de musique.

Lundi 13 juin, à 17 h, église de La Nouaye. Entrée : 5 € et 8 €. Contact : tél. 02 99 09 05 88.

Écrire commentaire

Commentaires: 0